sportsregions
Envie de participer ?
Le devoir de mémoire

Dans le cadre du 77e anniversaire de la libération de Gourin, un hommage a été rendu au parachutiste Gérard Gaultier de Carville, à l’aérodrome de Guiscriff, samedi 7 août.

Samedi 7 août 2021, cela faisait exactement 77 ans que le parachutiste SAS Gérard Gaultier de Carville est décédé des suites de ses blessures à l’âge de 20 ans, lors d’un accrochage avec une colonne de camions allemands, qui se repliaient à Lorient. À cette occasion, un hommage lui a été rendu à l’aérodrome de Guiscriff. Cette action s’inscrivait dans le cadre du 77e anniversaire de la libération de Gourin et des environs, organisé par l’association Gourin historique. Afin de marquer l’événement, un Piper J3 aux couleurs de la Libération était posé sur le lieu de la commémoration.

Elle s’est déroulée en présence de membres du club de parachutistes, de représentants de la municipalité, du neveu de Gérard Gaultier de Carville et d’un témoin de 89 ans, Jean Demézet, qui a raconté ses souvenirs des faits de résistance, mettant en scène le jeune parachutiste SAS.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.