Envie de participer ?

KEMP-AIR PARACHUTISME

VOTRE SAUT EN PARACHUTE TANDEM A GUISCRIFF au : 06 67 88 03 09 ou jeflm@orange.fr

12

août 2022

La mère et le fils...

Publié il y a 1 mois par jump29

Il y a quelques jours, l'Ecole de Parachutisme Bretagne-Atlantique (EPBA), basée sur l'aérodrome de Scaër-Guiscriff, a eu le plaisir d'accueillir Marie-Thérèse loison, 78 ans, pour un saut en tandem à l'occasion de son anniversaire.
La particularité de ce saut, c'est que le moniteur avec qui elle a effectué son saut, n'est autre que son fils Franck, Directeur Technique Adjoint de l'école de parachutisme.
Ils étaient accompagnés d'Hervé Coz, Président de l'école, pour le reportage vidéo en chute libre.
Après un vol d'environ 20 minutes et le survol du secteur de Concarneau, avec une vue sensationnelle sur toute la côte sud du Finistère et du Morbihan (de Quiberon à la Presqu'île de Crozon), l'avion revient au dessus de l'aérodrome pour le largage. 
Départ du Cessna 206 à 3500m d'altitude pour une chute libre de 45 secondes à 200 km/h, jusqu'à 1500m, altitude d'ouverture du parachute tandem, puis 6 à 7 minutes de descente sous la voile du parachute avant de se poser en douceur sur l'aérodrome et de laisser exploser toutes les émotions de ce moment très riche en sensations.
Marie-Thérèse a adoré ce moment inoubliable, accrochée au harnais de son fils, et a rejoint le sol, légèrement décoiffée, mais prête à renouveler l'expérience !

Commentaires