KEMP-AIR PARACHUTISME

Pratiquez le Parachutisme sous toutes ses formes...

pub pub pub pub

2017-2018
News
Saut à Quimper " Printemps des associations "
< | >

Saut à Quimper " Printemps des associations "

Publié le 02 mai 2018 par

Démonstration de précision d'atterrissage par le Club parachutistes de Quimper et de Scaër à l'occasion du Printemps des associations de Quimper à Creach Gwen. Quatre parachutistes présent sur le site à l'occasion de cette journée, avec en démonstration Mr Hervé COZ- Daniel CHEVALIER - Bruno GUILLEMOT et Jean-François LE MAT.

Saut à Quimper   Printemps des associations

Plus ancienne des disciplines du parachutisme, la Précision d’Atterrissage (PA) est une épreuve d’adresse où la technique de pilotage et l’analyse des conditions météo sont déterminantes. Les compétiteurs sont largués à une hauteur d’environ 1000 mètres et doivent, après s’être étagé pour assurer une séparation suffisante entre chacun,  venir se poser sur une cible mesurant 2cm de diamètre. Celle-ci est matérialisée par un petit cercle jaune (de la taille d’une pièce de 10 cts d’euro) situé au centre d’un disque électronique noir de 16 cm de rayon, lui-même placé sur un réceptacle souple (cible en mousse ou gonflable) permettant d’amortir la réception du compétiteur au posé.

 

Toucher cette cible s’appelle communément faire un ˮCarreauˮ. Pour l’atteindre, le compétiteur vise la mire avec le talon de sa chaussure dont l’ergonomie est personnalisée. La performance maximale est réalisée s’il atteint le ˮCarreauˮ lors du premier impact sur le réceptacle. Il se voit alors crédité de la performance de 00 cm. Chaque impact réalisé sur le disque en dehors du ˮCarreauˮ est mesuré électroniquement, centimètre par centimètre à partir de la bordure extérieure délimitant le « carreau » jusqu’à un maximum de 16 cm.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.