sportsregions
Envie de participer ?

Kemp-Air Parachutisme partenaire de la Coupe de Noël à Scaër..

Préparation de la Coupe de Noël à Scaër.

 

 

Portons à votre connaissance l'organisation d'une compétition de parachutisme à Scaër les 14 et 15 décembre 2019. Les sauts de la compétition auront lieu sur le terrain de Miné Rulan le samedi  à partir de 14h00 jusqu'à 18h00, le dimanche de 11h00 à 12h00 reprise  13h30 jusqu'à 17h30. Nous attendons une vingtaine de compétiteurs  de Vannes-St Nazaire-Laval-Brest-Rennes-Lorient-Paris-Lannion-Quimper-Nantes.

 

Nous effectuerons parallélement pendant le marché de Noël des sauts de pére noël sur le grand champ de 13h30 à 17h00 à raison d'un pére noël toutes les 30 minutes avec distribution de friandises à chaque posé. Le dimanche le pére noël se déplacera sur le terrain de Miné Rulan pour effectuer la même opération et ce pendant la compétition de parachutisme avec également distribution de friandises. Sur le terrain sera proposé un stand de restauration ( crêpes-cidre-café et autres boissons) qui sera tenu par les membres du club de parachutisme de Scaër avec le soutien du Club Brest.

 

 

 

Nous proposerons la plus ancienne des disciplines du parachutisme:

 

la Précision d’Atterrissage (PA) est une épreuve d’adresse où la technique de pilotage et l’analyse des conditions météo sont déterminantes. Les compétiteurs sont largués à une hauteur d’environ 1000 mètres et doivent, après s’être étagés pour assurer une séparation suffisante entre chacun,  venir se poser sur une cible mesurant 2cm de diamètre. Celle-ci est matérialisée par un petit cercle jaune (de la taille d’une pièce de 10 cts d’euro) situé au centre d’un disque électronique noir de 16 cm de rayon, lui-même placé sur un réceptacle souple (cible en mousse ou gonflable) permettant d’amortir la réception du compétiteur au posé.

 

 

Toucher cette cible s’appelle communément faire un ˮCarreauˮ. Pour l’atteindre, le compétiteur vise la mire avec le talon de sa chaussure dont l’ergonomie est personnalisée. La performance maximale est réalisée s’il atteint le ˮCarreauˮ lors du premier impact sur le réceptacle. Il se voit alors crédité de la performance de 00 cm. Chaque impact réalisé sur le disque en dehors du ˮCarreauˮ est mesuré électroniquement, centimètre par centimètre à partir de la bordure extérieure délimitant le « carreau » jusqu’à un maximum de 16 cm.

 

Le vainqueur sera le compétiteur ayant réalisé le minimum de centimètres à l’issue de toutes les manches réalisées lors de la compétition. Au niveau international, l’épreuve se déroule sur 8 manches par équipe, et au terme desquelles sont réalisées une demi-finale et une finale pour déterminer le gagnant en individuel.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.