KEMP-AIR PARACHUTISME

Pratiquez le Parachutisme sous toutes ses formes...

pub pub pub pub

2017-2018
News
l'école de Guiscriff
< | >

l'école de Guiscriff

Publié le 20 août 2018 par

l'école de Guiscriff

Para-club du Finistère. Une bonne saison 2018 
Enora et Jérémy, deux aspirants parachutistes, apprennent le pliage de la voile sous l’œil aguerri de Jean-François Le Mat, parachutiste confirmé. Le Para-club du Finistère, basé à l’aérodrome Bretagne Atlantique de Guiscriff, est en plein essor : une dizaine d’élèves ont été formés cette saison, grâce, notamment, aux deux moniteurs qui officient sous la direction technique de Lionel Mignon, assisté de Thomas De Lattre et Franck Loison. Plus de 800 sauts ont été réalisés, en fonction de la météo.
AdChoices PUBLICITÉ Une centaine de sauts en double, c’est-à-dire attaché à un moniteur, ont également été effectués, notamment grâce au doublement de la capacité d’embarquement du nouvel avion du Para-club, un Cessna 206 turbo. Le bureau envisage de mettre en place, en 2019, deux stages débutants par mois, à partir de mai-juin.
Des débutants qui, à l’image d’Enora et Jérémy, ont déjà effectué leurs premiers sauts et apprennent le b.a.-ba de la discipline, comme le pliage de la voile entre autres. Tous deux motivent leur apprentissage par le dépassement de soi et la montée d’adrénaline, un vrai frisson au moment de se jeter dans le vide. Des commandos marine viennent également à l’entraînement.
 
Contact
Jef, au 06 67 88 03 09 ou à l’aérodrome.
 
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.